Détails
NUUK COCON – Frein-vapeur hygrovariable biosourcé 1,50 x 50 m
Le COCON Hygrovariable de NUUK est un frein-vapeur haute performance composé à 71 % de matière biosourcée. Il est conçu pour la protection des parois isolées en combles aménagés, combles perdus et murs ossature bois, avec revêtements extérieurs ventilés ou non ventilés, ainsi que murs maçonnés.
Sa technologie hygrovariable permet d’adapter le taux de transmission de la vapeur d’eau en fonction du niveau d’humidité ambiante. Grâce à une large variabilité de la valeur Sd, il garantit des performances optimales, même dans des conditions climatiques exigeantes.
Le papier kraft présent sur les deux faces limite l’utilisation de plastique tout en conservant des propriétés élevées de résistance mécanique et de barrière à la vapeur. Un renfort intégré améliore encore la durabilité du matériau, le rendant compatible avec les solutions de laine soufflée.
Caractéristiques techniques
- Type : Frein-vapeur hygrovariable
- Composition : 71 % biosourcée
- Dimensions : 1,50 x 50 m (existe aussi en 3 x 50 m)
- Grammage : 155 g/m²
- Étanchéité : Air et vapeur
- Certification : A+
Les + produits
- Sd variable selon l’humidité
- Excellente durabilité et résistance
- Réduction du plastique grâce au kraft double face
- Compatible laine soufflée
- Adapté aux murs ventilés et non ventilés
- Solution performante pour ossature bois et maçonnerie
Domaines d’application
- Combles aménagés et perdus
- Murs ossature bois
- Murs maçonnés
- Revêtements ventilés ou non ventilés
À propos de Nuuk
Nuuk développe des membranes techniques pour l’enveloppe du bâtiment, combinant performance énergétique, durabilité et simplicité de mise en œuvre. Les solutions Nuuk répondent aux exigences des professionnels en construction bois et en rénovation énergétique.
Caractéristiques techniques
| Code Produit | 340543 |
| Short Description | NUUK COCON Hygrovariable : frein-vapeur biosourcé à 71 %, 1,50 x 50 m. Étanche à l’air, Sd variable, idéal combles et murs ossature bois. |
| Meta Description | NUUK COCON hygrovariable 1,50 x 50 m : frein-vapeur biosourcé 71 %, Sd variable, étanche air/vapeur. Idéal combles et murs ossature bois. |






Validate your login