Menu
Notre site utilise des cookies pour son fonctionnement. En naviguant sur le site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Détail produit

Lame de terrasse borneo cl4 marron rainuré 1F bombé 1F 28x165mm

Référence : Lame-de-terrasse-borneo-cl4-marron-rainuré-28x165

Lame de terrasse bombées en Pin autoclave.
Section 28x165 mm
Aspect Marron par imprégnation.
Des rainures en dessous de la lame améliore la ventilation sous la terrasse.
À partir de 20,35 €TTC

Suivez-nous sur :

Lames de terrasse en pin traité classe 4 Borneo

Nos lames de terrasse Borneo disposent d’un profil bombé facilitant l’écoulement des eaux de pluie.

Les lames de terrasse en pin de largeur 165 mm offrent une esthétique moderne en procurant un aspect parquet. Cette esthétique associée au bois naturel permet aux platelages en pin d’être en harmonie avec tous les environnements qu’ils soient modernes ou anciens.

Traité classe 4 par imprégnation, les lames de terrasse pin Borneo dispose d’une durabilité quasi équivalente aux lames de terrasse en bois exotique. Le traitement offre au Pin une excellente résistance aux champignons et aux insectes.

Le traitement par imprégnation aussi appelé traitement par autoclave, consiste à sécher le bois puis par un système de pression et de vide imprégner le bois d’un produit de protection. Le système de pression et de vide permet d’imprégner le bois à cœur.

En cas de coupe des lames lors de la pose, il est indispensable de protéger les coupes à l’aide d’un produit de coupe pour bois autoclave.

En plus du traitement classe 4, les lames de terrasses présentent une face lisse bombée et d’une sous face rainurée. La face lisse bombée facilite l’écoulement des eaux de pluie, la face rainurée permet la bonne ventilation des lames même lors des intersections lames/lambourdes.

 

L’entretien des lames de terrasse bombés Borneo

Les lames Bornéo sont très simple d’entretien. Les lames de terrasse bombées facilitent l’évacuation des eaux de pluies, des résidus organiques et tout autre impureté pouvant se déposer sur la terrasse en bois.

Pour l’entretien régulier, un simple coup de balai suffit pour supprimer les poussières ou résidus présent sur les lames.

Un entretien annuel à l’aide d’un jet d’eau est conseillé pour supprimer toutes les mousses ou autres résidus pouvant s’être déposés notamment lors de la période hivernale. Ce nettoyage peut être nécessaire plusieurs fois en fonction de l’environnement de la terrasse.

Comme tous les bois, le pin grise avec le temps sous l’effet des rayons UV et de la pollution. Il est possible de fixer la couleur du bois dans le temps en passant un saturateur. Le saturateur est à passer 1 à 2 fois par an. Dans le cas d’une terrasse grisée, un dégriseur pour tous bois permettra une terrasse comme au premier jour.

Pays de fabrication