Menu
Notre site utilise des cookies pour son fonctionnement. En naviguant sur le site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Détail produit

Lambourdes en bois exotique CL4

Référence : LAMBOURDES-EXOTIQUE

Lambourdes en bois exotique classe 4 de section 42x70 mm .
À partir de 8,36 €TTC

* Champs obligatoires

À partir de 8,36 €TTC
Ajouter au comparateur

Suivez-nous sur :

Les lambourdes sont des éléments très importants pour la construction des terrasses bois. Faisant partie de la structure, les lambourdes doivent être d’une section suffisante et surtout dans une classe de durabilité au moins égale à celle des lames.

Pour des lames en bois exotiques classe 4, comme l’ipé ou le Padouk par exemple, nous préconisons des lambourdes également en bois exotique de section 42x70 minimum. La largeur de 70 mm permet en cas d'aboutement de lames, que chaque bout de lame repose sur une largeur suffisante de lambourde pour assurer la bonne fixation. (En cas de fixation par le dessous ou de fixation par clips, il sera nécessaire de prévoir un double lambourdage lors des aboutements de lames.)

Il est impératif lors de la pose d’une terrasse en bois exotique de mettre en place des lambourdes également en bois exotique qui présente la même longévité que celle des lames de terrasse. En cas de vieillissement prématuré de la structure de la terrasse bois, il faut démonter toutes les lames de terrasse pour changer les lambourdes. Un travail long et fastidieux. Il faut donc prévoir des lambourdes en bois exotique pour des lames en bois exotique.

Les lambourdes en bois exotique sont également conseillées pour la pose d’une terrasse en bois composite. Les lames composites bénéficiant d’une durée de vie de 20 ans minimum, il faut que les lambourdes aient une durée de vie au moins équivalente.

Une des règles d’or pour la pose d’une terrasse en bois est de ne pas prendre le moindre risque avec la stabilité et la durabilité des lambourdes.

Pays de fabrication