Menu
Notre site utilise des cookies pour son fonctionnement. En naviguant sur le site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Bardage bois thermo-traité

Un traitement naturel

Grâce à la technique tu traitement oléothermqiue, le matériau traité est sain et répond aux critères de Haute Qualité Environnementale, et ceci de la fabrication au recyclage.

Mariage du bois avec des huiles végétales, le traitement écologique de thermo-huilage consiste à imprégner en profondeur des essences comme le douglas, le mélèze ou encore le châtaignier, avec un mélange d’huiles végétales et d’adjuvants naturels chauffés à basse température (moins de 150°C). Ce traitement en oléothermie permet de renforcer le caractère hydrophobe du bois et d’en augmenter la durabilité. Ainsi, les revêtements de façades en bois massif thermo-huilés ou thermochauffés constituent une alternative aux traitements chimiques, tout en assurant une préservation naturelle de l’environnement. Par ailleurs, le traitement thermique garantit l’obtention d’un bois classé 3, et même classé 4 en fonction des essences utilisées.

Voir 2 Article(s)

Voir 2 Article(s)